Reglement Interieur



Règlement intérieur


Ce règlement s’applique à l’ensemble des adhérents du Club qu’ils soient joueurs, entraineurs, dirigeants.

Sommaire
ARTICLE N°1 : ADHÉSION   

1.1 Adhésion au club du VLG FC   

1.2 Licences   

ARTICLE N°2 : SÉCURITÉ DES ADHÉRENTS   
ARTICLE N°3 : BLESSURE   
ARTICLE N°4 : MATÉRIEL ET EQUIPEMENTS   

4.1 Matériel :   

4.2 Equipements :   

4.3 Terrains :   

ARTICLE N°5 : PARTICIPATION AUX ENTRAÎNEMENTS ET AUX COMPÉTITIONS   

5.1 Participation   

5.2 Horaires :   

5.3 Transport :   

5.4 Absences :   

5.5 Sélection aux matches :   

5.6 Assiduité́ :   

5.7 Composition de la tenue d’entrainement :   

ARTICLE N°6 : DISCIPLINE   
ARTICLE N°7 : LES SANCTIONS   

7.1 Commission de discipline :   

7.2 Barème des sanctions :   

7.3 Barème des amendes :    



Chaque membre du Club, joueurs, entraineurs, dirigeants s'engage à adopter à l'intérieur du Club une conduite convenable et à donner à l'extérieur la meilleure image possible de sa personne et du Club qu'il représente ; chaque membre s'imposera l'adoption d'une attitude réservée sur ce qui concerne la vie interne du VLG FC.
Le Football étant un sport collectif, l’adhérent est solidaire de la bonne marche de son équipe. Il doit respecter de façon scrupuleuse les règles édictées par son entraineur et se mettre au service de l’équipe pour laquelle il pourra jouer. L’adhérent s’engage à suivre strictement les entrainements et à être disponible pour les matches qui ont lieu le samedi soir ou le dimanche après-midi.
Le port des tenues fournies par le club est obligatoire lors des entrainements, et lors des matches quelque soit le stade ou à lieu la rencontre.

ARTICLE N°1 : ADHÉSION

1.1 Adhésion au club du VLG FC    

Cette adhésion implique :

 

  • l’acceptation sans réserve des statuts de l'association loi 1901 VLG FC,
  • l’acceptation sans réserve du présent règlement intérieur,
  • le règlement de la cotisation annuelle.

1.2 Licences

Le paiement de la licence au Club entraine l’adhésion aux règlements de la FFF (Fédération Française de Football) et du Club. La délivrance de la licence, et donc la possibilité́ de participer aux activités dispensées par le Club, est conditionnée par la fourniture de :

  • La fiche d’inscription
  • Le visa d’un médecin de votre choix apposé sur la demande de licence qui vous
  • sera délivrée
  • Une photo d’identité́ récentes en couleur pour les nouvelles licences,
  • L’acquittement intégral du prix de la cotisation.

ARTICLE N°2 : SÉCURITÉ DES ADHÉRENTS

Le port des bijoux (bracelets, chaines, montres...) est interdit lors des séances d’entrainement et les matches.
Les baladeurs et téléphones sont interdits lors des séances d'entrainement et dans les vestiaires avant les matchs.

ARTICLE N°3 : BLESSURE

Le joueur blessé doit dès que possible prévenir les entraineurs ou à défaut les dirigeants des circonstances et de la gravité de la blessure, ainsi que la durée de son indisponibilité.
Si la blessure survient lors d'un match officiel, il faut s'assurer que celle-ci soit bien mentionnée sur la feuille de match.

ARTICLE N°4 : MATÉRIEL ET EQUIPEMENTS

4.1 Matériel :

Le matériel pédagogique, (plots, coupelles, ballons, chasubles,...), est à la disposition des adhérents lors des entrainements. Il appartient à l’entraineur de faire respecter et de prendre toute initiative quant à son entretien et à son rangement.

4.2 Equipements :

Le Club met à disposition de chaque adhérent un maillot lors des matches. Les maillots lors des matches sont entretenus par le club.

4.3 Terrains :

Les installations sportives (terrains et vestiaires) de match et d'entrainement sont mis à disposition par la mairie de Ville la Grand.
Il est du devoir de chacun de prendre soin de ces installations et notamment de déposer tous déchets (sparadrap, bouteilles, gel douche...)  dans les poubelles mise à disposition.
Il est interdit de frapper ses crampons dans les vestiaires et dans les douches. Mais plutôt les nettoyer dans les bacs prévus à cet effet avant d'entrer dans les vestiaires.
Toutes modifications du lieu d'entrainement ou de match n'est pas du ressort des agents présents dans le complexe sportif, mais fait suite à une décision du service technique de la mairie. En aucun cas ces derniers ne devront être pris à partie pour une quelconque raison. Toute réclamation est à faire à l'équipe dirigeante du Club qui se chargera de transmettre.

ARTICLE N°5 : PARTICIPATION AUX ENTRAÎNEMENTS ET AUX COMPÉTITIONS

5.1 Participation

La participation aux entrainements, aux matches amicaux et ou de championnat, tournois et plus généralement à toute compétition, n’est autorisée qu’aux adhérents à jour de leur dossier d’adhésion.
De ce fait les entraineurs peuvent refuser sur le stade tout adhérent n’ayant pas son dossier d’adhésion complet (photo, cachet du médecin, cotisation...)

5.2 Horaires :

Entraînements : Les mercredis et vendredis de 19h30 à 21h30  
Matchs : Les samedi 20h00 ou dimanche 15h00
Les horaires donnés sont ceux du début des entrainements et matchs, l'adhérent devra être en tenu prés à démarrer la séance.
Les horaires de rendez-vous aux matchs seront donnés par les entraineurs en fonction du lieu du match.

5.3 Transport :

Le transport aller retour domicile/ stade ou du lieu de convocation fixé par le Club est à la charge des adhérents quelque soit leur âge. Dans l’hypothèse ou des adhérents mineurs ou majeurs sont pris en charge par des conducteurs (dirigeants ou amis) pour les accompagner sur le lieu de rendez-vous fixé par le Club, les adhérents s’engagent à ne pas poursuivre le Club en cas de retard, incident ou accident.

5.4 Absences :

Tout adhérent sait que sa progression et le bon déroulement de la saison est liée à la régularité́ de sa participation aux entrainements et aux matches.
Dès qu’il aura connaissance de ne pouvoir y assister, il devra impérativement prévenir son entraineur, et en expliquer la raison ou à défaut à un membre dirigeant.

5.5 Sélection aux matches :

La sélection d’un adhérent aux matches est du ressort seul des entraineurs.

5.6 Assiduité́ :

Il est rappelé́ que, sauf raison valable, l’assiduité́ aux séances d’entrainement et/ou compétition est obligatoire.
Si un entrainement collectif n’est pas effectué pour une raison indépendante du Club, cette séance pourra être rattrapée à une autre date au jour et heure fixes par l’entraineur.
Tout retard injustifié́ entraine la non participation à l’activité́ prévue (entrainements ou matchs) sauf justification de force majeure.

5.7 Composition de la tenue d’entrainement :

Elle se compose au minimum d'une paire de chaussures de football (moulées, vissées, stabilisées), short, chaussettes, sweat, survêtement (pas celui de sortie du club), parka.

ARTICLE N°6 : DISCIPLINE

Il est interdit de fumer dans les locaux sportifs.
Afin de ne pas perturber les séances, l’entraineur est habilité à refuser sur le stade tout adhérent arrivant en retard.
L’accès au vestiaire du stade est strictement réservé aux adhérents et à l’encadrement concernés par la séance en question (entrainement, match...).
L’adhérent doit avoir un comportement exemplaire et irréprochable lors des entrainements et des matches (avant, pendant, et après) à l’égard des entraineurs, dirigeants, adversaires, arbitres, partenaires, spectateurs, et en particulier sur les points suivants :

  • Verbal (vocabulaire correct).
  • Gestuel (calme et maitrise de soi).


Le maintien de la discipline sur le stade et dans les vestiaires est du ressort de l’entraineur et/ou du dirigeant désigné́.
L’entraineur à toute autorité́ pour sanctionner un manquement à la discipline et si nécessaire, exclure temporairement, soit de l’entrainement soit du match tout adhérent refusant de se plier à cette autorité́.
Chaque exclusion devra faire l'objet d'un rapport à l'équipe dirigeante qui décidera des suites à donner.

ARTICLE N°7 : LES SANCTIONS

Tout manquement aux dispositions définies ci avant peut entrainer des sanctions allant de l’avertissement simple à une exclusion temporaire ou définitive.
L'adhérent accepte toute sanction prise à son encontre par la commission de discipline du Club.
L’entraineur avertit le « Bureau » du comportement de l’adhérent. Le « Bureau » prend une décision sur les sanctions à prendre à l’égard de l’adhérent fauteur de troubles lors d'une commission de discipline.

7.1 Commission de discipline :

La composition de la commission de discipline du club comprend au minimum le Président, le Secrétaire, les entraineurs, auquel peut se joindre le capitaine à la demande de l'entraineur.
Pour les sanctions disciplinaires allant au-delà̀ de la suspension d’un entrainement ou d’un match, la décision est du ressort seul de la commission.
L’adhérent sera convoqué par le « Bureau ». En cas d’absence non justifiée à la convocation, le « Bureau » pourra prendre, seul, la décision.
Les sanctions prises au-delà̀ d’un match de suspension ou d’un entrainement seront consignées par écrit à l’adhérent.  

7.2 Barème des sanctions :

Les sanctions pouvant être prises par le « Bureau » sont les suivantes :

  • Exclusion une semaine complète de toute pratique du football au Club
  • Exclusion d’un mois de toute pratique du football au Club
  • Exclusion d’un trimestre de toute pratique du football au Club
  • Exclusion jusqu’à la fin de la saison de toute pratique du football au Club
  • Exclusion définitive du Club
  • Paiement d'une amende selon le barème ci-dessous
  • Arbitrer un match (touche ou centre)

7.3 Barème des amendes :

Retard non justifié en match

2 euro

Oubli d'un équipement de match (short, chaussettes, survêtement, maillot échauffement, protège tibia ...)

2 euro

Absence non justifiée en match

5 euro

Carton jaune pour manque de respect à l'arbitre ou à l'adversaire

5 euro

Carton rouge pour manque de respect à l'arbitre ou à l'adversaire

45 euro



Seul le « Bureau » est habilité à prendre l’une de ces sanctions selon le cas présenté́. L’adhérent mis en cause et qui est l’objet de l’une de ces sanctions ne pourra en aucun cas prétendre à un remboursement partiel ou total de sa cotisation.
L'adhérent exclu définitivement ne pourra prétendre à aucun remboursement de cotisation et ne pourra pas se voir délivré de nouvelle licence au Club.

Luc Haldi est devenu membre 12 mois
2-1
Senior 1 / EVIAN LUGRIN 12 mois
Senior 1 / EVIAN LUGRIN : résumé du match 12 mois
4-2
Senior 2 / COMBLOUX FC 12 mois
Senior 2 / COMBLOUX FC : résumé du match 12 mois
2-2
CLUSES F.C / Senior 2 12 mois
CLUSES F.C / Senior 2 : résumé du match 12 mois
4-1
Senior 2 / MARIGNIER SP. 1 an
Senior 2 / MARIGNIER SP. : résumé du match 1 an
4-1
Senior 1 / SCIEZ 1 an
Senior 1 / SCIEZ : résumé du match 1 an
3-2
HAUT GIFFRE / Senior 2 1 an
HAUT GIFFRE / Senior 2 : résumé du match 1 an
3-4
AMBILLY F.J. / Senior 1 1 an
AMBILLY F.J. / Senior 1 : résumé du match 1 an

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 2 Joueurs
  • 3 Supporters